Durant la cérémonie de commémoration du 18 juin à Evreux, au moins 25 jeunes ont eu des malaises.
À l’occasion de la commémoration du 18 juin, des jeunes du SNU ou Service national universel se sont rassemblés à Evreux dans l’Eure pour l’inauguration d’une statue du général de Gaulle. A cette occasion, une vingtaine de jeunes n’ont pas supporté la chaleur étouffante car la température a dépassé les 31 degrés sur les lieux, a rapporté RTL.
>>> A lire aussi : Commémoration de l’appel du 18 juin
Durant la cérémonie, 26 malaises ont été constatées, comme l’indique un étudiant infirmier présent et interrogé par Eure Infos / La Dépêche si France Bleue a avancé 25 malaises. Le maire de la ville, Guy Lefrand a précisé sur France Bleu Haute-Normandie que deux ou trois ont été plus sérieusement touchés, dont l’un a dû être évacué.
Par ailleurs, la préfecture a, de son côté, tenté de relativiser cet incident en disant que ces jeunes ont été rapidement pris en charge par une quinzaine de pompiers assisté par un véhicule du SAMU. Elle a aussi confirmé que la police municipale a beaucoup aidé et ces jeunes ont été réhydratés rapidement et ont retrouvé la forme. Sur France Bleu, la préfecture a formulé que les jeunes allaient mieux et ont pu reprendre leur cursus de SNU.
>>> Notre dossier sur le Service national universel
Des nouvelles des jeunes du #SNU en plein cagnard : on doit en être à une bonne douzaine de malaises en moins d’1h. #Evreux @27actu pic.twitter.com/gQUttJfcJA
— Claire Huille (@Claire_Huy) 18 juin 2019