L’affaire remonte en 2017, un des membres du groupe Tragédie est allé chanter sur le plateau d’une émission télévisée alors qu’il était en arrêt maladie. La SNCF avait décidé de le licencier.
D’après les renseignements rapportés par le média L’Informé, relayé par Le Parisien, le chanteur qui fait partie du groupe Tragédie a été remercié par son employeur. La SNCF avait engagé la procédure de licenciement en 2017. Il a été acté par le tribunal en septembre dernier.
Hazdine Souiri qui portait le pseudonyme de AZ a été aperçu en train de chanter dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna alors qu’il avait déposé un arrêt maladie. La société de transport avait lancé une enquête interne pour déterminer ses actions. A la suite des investigations, la SNCF découvre le pot-aux-roses, Hazdine avait employé le même procédé pour pouvoir participer à des concerts. À certains moments, il allait en congé sans informer la compagnie ferroviaire. Ce dernier point a été mis en avant par la société pour expliquer son renvoi.
Si au départ, le groupe de Tragédie était formé par Tizy Bone et Sliky Shai, AZ a rejoint l’aventure en 2015. En juin 2017, est devenu T30, les trois garçons ont sorti une nouvelle chanson ayant pour titre, "Tu n’aurais jamais dû". Après son passage dans TPMP, AZ a été convoqué dans un conseil de discipline et il a été renvoyé.
Le frère d’Hazdine Souiri a vécu la même situation. Employé de la SNCF, il officiait également comme manager du groupe. Pour son cas, la société n’a pas eu gain de cause. La justice a jugé son renvoi comme étant un licenciement abusif. La SNCF est sommée de lui allouer 12 000 euros de dédommagements.