Deux drones ont survolé le site nucléaire de La Hague hier.
Le porte-parole d’Orano (ex-Areva) a annoncé que deux drones se sont introduits sur le site nucléaire de La Hague vendredi 25 janvier. L’association de défense de l’environnement Greenpeace a revendiqué cette action, selon BFMTV.
Sur son compte Twitter, l’association a fait savoir être en action sur le site Orano La Hague. Elle a ainsi ajouté que des fumigènes de détresse ont été allumés par [nos] activistes sur un bâtiment sensible du site nucléaire. Ils ont ainsi publié des photos de fumigènes orange sur le toit de l’une des installations.
Les responsables d’Orano ont tenu à préciser que l’usine de la Hague est la première au monde dans son genre pour le recyclage des combustibles nucléaires. Par ailleurs, le porte-parole du groupe a assuré que cette action du Greenpeace n’a pas eu d’impact sur la sûreté des installations des sites. Toutefois, il a indiqué avoir prévenu les autorités et déposé plainte pour intrusion.
[BREAKING] Greenpeace en action sur le site ☢️ Orano La Hague ➡️ Plus d’infos à suivre #Teasing #RisqueNucléaire pic.twitter.com/tylzpBybgi
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 25 janvier 2019