Après deux ans de pause en raison de la pandémie de coronavirus, le Sidaction démarre ce vendredi 25 mars, pour trois jours. C’est un événement consacré à l’information et la récolte de don pour lutter contre le VIH.
D’après le rapport d’un sondage de l’Ifop publié en début de semaine, les jeunes se sentent moins bien informés sur le VIH/Sida qu’avant. Si avant la pandémie de coronavirus 74 % des personnes âgées de 15-24 se disaient bien informées sur le sujet, seulement 69 % le sont aujourd’hui.
"Nous n’avons pas retrouvé le niveau de l’avant-Covid. Comme si la pandémie avait occulté les connaissances sur le VIH/sida", selon la directrice générale de Sidaction, citée par Le Parisien.
Le Sidaction est une association de lutte contre le VIH/Sida. Son action se fonde sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif, et faire de chacun d’entre nous un acteur de la lutte. Un événement d’information et de collecte de dons a lieu chaque année, mais la crise sanitaire a perturbé les organisations.
Après deux ans de pandémie, la mobilisation reprend. Le Sidaction démarre ce vendredi 25 mars, pour une durée de trois jours. Durant ce week-end, il y aura plusieurs événements. Cette fin de semaine sera marquée par la deuxième édition du Gaming for Sidaction, qui réunira des streamers sur Twitch.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re