Marlène Schiappa est revenue sur la polémique des six minutes de retard à l’Assemblée nationale en rendant hommage aux parents qui travaillent.
Une scène ubuesque s’est produite, vendredi 4 décembre à l’Assemblée nationale, note HuffPost. Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté a été sèchement recadrée après son retard de 6 minutes. La vice-présidente LREM de l’Assemblée nationale, Laëtitia Saint-Paul, qui présidait cette séance l’a sermonné en plein hémicycle.
Invitée à l’émission "Le Grand Jury" de RTL/LCI/Le Figaro, la ministre a profité de son entretien pour revenir sur cette polémique et contre-attaquer, dimanche 6 décembre. Elle a effectivement affirmé avoir pris un retard de 10 à 12 minutes pour prendre des nouvelles de sa fille qui était malade. "Je préfère arriver six minutes en retard où que ce soit, même avec la reine d’Angleterre et avoir pris la température de ma fille pour me préoccuper de ce que sera sa journée en tant qu’enfant qui est malade plutôt que d’arriver à l’heure", a-t-elle précisé.
Avant de devenir ministre, Marlène Schiappa a créé le collectif "Maman travaille !" qui traitait justement des difficultés entre vie professionnelle et vie personnelle. Elle a ainsi tenu à faire passer un message aux parents qui, comme elle, peuvent parfois être en retard au travail en raison des aléas quotidiens de la vie de famille.
Au micro du Grand Jury, la ministre a rendu hommage aux parents qui travaillent. Elle a ainsi adressé un mot de solidarité à toutes les femmes toutes les mères et tous les papas (...) qui parfois n’ont pas d’autre choix que d’arriver en retard parce qu’ils ont un enfant malade, parce qu’il y a une grève à l’école, parce qu’ils n’ont pas de nounou aujourd’hui et à qui on fait des remontrances au travail. "Je voudrais leur adresser un message de solidarité et leur dire que ça ne doit pas être tabou d’avoir des enfants. La solidarité et l’empathie ça ne s’arrêtent pas à la porte de la vie politique", a-t-elle souligné.
> Lire d’autres actualités en France