Environ sept Français sur dix comptent partir en vacances d’ici quelques mois, que ce soit à l’étranger ou en France, pour une durée moyenne de deux semaines.
D’après les résultats du 18e baromètre annuel européen de vacances réalisé par Ipsos pour Europ Assistance et dévoilé par Le Parisien, 69% des Français partiront en vacances en juillet-août.
Ce score place la France en première place du podium européen, devançant l’Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni. En 2017, les Français étaient à 65% à avoir l’objectif de partir. La Métropole retrouve ainsi son niveau de 2012 où 70% des Français affirment avoir cette intention.
La durée moyenne de ces vacances est de deux semaines alors qu’elle était de 2,7 semaines il y a deux ans. Question budget, il est monté de 1%, atteignant 1 993 euros. La France se trouve dans ce cas derrière la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et la Belgique.
En ce qui concerne les destinations, 57% des Français pensent rester en France, avec 61% d’entre eux qui souhaitent rejoindre la mer en voiture. Les vacanciers qui optent pour l’étranger privilégient l’Espagne (16%), l’Italie (8%) et le Portugal (7%).
Le sondage a été réalisé par Ipsos pour Europ Assistance, auprès de 1 000 personnes représentatif de la population française, de 18 ans et plus, interrogées sur la toile entre le 27 mars au 19 avril 2018.