L’examen du texte de la réforme des retraites commence mardi 28 février au Sénat. Le président du groupe LR s’est exprimé sur ce projet gouvernemental dans la Matinale de CNews.
Le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, était invité dans l’émission la Matinale de CNews mardi 28 février. Pour rappel, l’examen du texte de la réforme des retraites débute ce jour au Palais du Luxembourg. Le journal précise que le gouvernement compte sur l’appui des Républicains, majoritaires au sein de cette entité.
Durant l’entretien, Bruno Retailleau a souligné que le parti LR est prêt à voter la réforme, mais il a souhaité un texte plus "juste". Ainsi, le président du groupe a réclamé des ajustements pour garantir l’équilibre financier du projet. "Elisabeth Borne est allée assez loin dans les concessions à l’Assemblée nationale. On a un équilibre très précaire, avec un demi-milliard de déficits en 2030 selon nos calculs", a-t-il lancé.
Le président a également assuré vouloir prendre des mesures contre la "fraude" en soulignant qu’on paye des retraites à l’étranger à des gens qui sont décédés. Face à cette situation, ils veulent que le gouvernement mette au point des instruments de biométrie pour les certificats de vie. "On peut demander des efforts aux Français, mais il faut que ce soit juste. Il ne faut pas qu’ils aient le sentiment qu’il y en a qui trichent", a-t-il insisté.
> Consulter notre dossier sur la réforme des retraites