Un coureur de 21 ans meurt en plein semi-marathon du Mont-Saint-Michel samedi 25 mai.
Lors du semi-marathon du Mont-Saint-Michel (dans la Manche) samedi 25 mai, un coureur de 21 ans a eu un malaise en plein effort. À 12h30, il s’est effondré au bout du 20e kilomètre de course, a détaillé à l’AFP Thomas Delpeuch, responsable des épreuves pour Amaury sport organisation (ASO).
Avant l’arrivée des secours, des participants à cette course qui sont formés aux premiers soins ont tenté de le réanimer, mais il n’y avait plus rien à faire, a relaté le responsable. Il a aussi précisé que ce jeune homme, originaire de Saint-Brieuc a été victime d’un "arrêt cardio-respiratoire", d’après Ouest-France relayé par Le Parisien.
Dans ce sens, Thomas Delpeuch a souligné que sur ce type d’événements, les malaises sont très fréquents, "et même avec un certificat médical, il y a toujours un risque", a-t-il affirmé. Malgré la situation, la course n’a pas été interrompue, ce responsable a expliqué que "ce serait dangereux d’arrêter les coureurs à des points où ils ne peuvent pas être pris en charge".
A lire aussi : Maryse Lancioni, âgée de 111 ans, aimerait voir le Mont-Saint-Michel "avant de mourir"