Peu importe la saison en France, l’Aperol Spritz et le mojito sont les cocktails les plus prisés par les Français.
Selon une étude des experts CGA et Nielsen IQ, 28% des Français disent boire ces cocktails alcoolisées, ou pas. Comme le note Le Figaro, c’est "plus souvent qu’il y a un an, et 53% en achète à chaque fois ou presque qu’ils sortent". Par ailleurs, les sondés dégustent des cocktails en bars ou en restaurants, peu importe la saison. Soit une hausse de 7 points en comparaison à 2021.
Parmi les cocktails favoris des consommateurs : le mojito et les autres mélanges à base de rhum. L’Aperol Spritz connait également une forte progression dans la gorge des sondés.
> À lire aussi : Les pays en Europe qui dépensent le plus pour s’acheter de l’alcool
L’étude recommande aux établissements qui vendent ces boissons de mettre en avant certains points spécifiques. "Les descriptions de menu et les images adéquates composant un menu bien présenté sont essentielles pour stimuler l’intérêt des consommateurs", écrit l’enquête, rapporte le média source cité plus haut.
Selon Julien Veyron, directeur des solutions client chez CGA-France, au vue de l’intensité de la concurrence, "il est vital pour les fournisseurs de comprendre l’évolution des préférences et des habitudes des consommateurs et d’adapter leurs stratégies en conséquence". De ce fait, les menus online et physiques "apparaissent comme un point d’influence clé, et un bon positionnement des marques à cet endroit et sur les réseaux sociaux sera une étape majeure vers le succès".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re