Le collectif des 39 Associations Unies a révélé que chaque soir, un millier d’enfants dorment dans la rue.
Faute d’hébergement d’urgence, un millier d’enfants dorment dans la rue tous les soirs, a fait savoir le collectif des 39 Associations Unies (dont font partie la Fondation Abbé Pierre ou Médecins du Monde) jeudi dernier. Dans la foulée, le collectif a lancé un appel à "ce que ça change tout de suite".
Manuel Domergues, le porte-parole de ce Collectif, a fait remarquer qu’ : "Avoir des gens qui dorment dans la rue en 2022, c’est un scandale. Mais avoir des enfants dans la rue, c’est écœurant pour tout le monde". Il a ensuite expliqué que c’est cette situation intolérable qui mobilise les gens présents pour cette cause "qui ne sont ni des militants, ni des professionnels du logement ou de l’hébergement, mais des parents d’élèves et des enseignants pour qui la situation est insupportable".
M. Domergues a par ailleurs indiqué que des enfants, qui arrivent à l’école le matin, ont dormi dans une voiture ou sous un abri de fortune dans la nuit.
Ce responsable a alors rappelé l’urgence de la situation en déclarant qu’ : "Il n’y a aucune raison d’attendre" en soulignant l’urgence de trouver des solutions tout de suite" pour ces enfants et cela sans attendre les éventuelles promesses de la campagne présidentielle. Selon lui, tout le monde doit "s’emparer de cette cause-là", rapporte RTL.
> Notre dossier sur le mal logement.