Lionel Urman/Sipa USA/SIPA
Le port du masque est obligatoire non seulement dans les aéroports, mais aussi lors des vols et selon Air France, le masque est source de la plupart des incidents chez les passagers.
Depuis l’apparition des masques de protection contre le coronavirus, leur port est aussi devenu obligatoire dans certains endroits comme dans les aéroports. Porter un masque lors des vols est aussi obligatoire, d’où les incidents entre voyageurs.
Air France estime d’ailleurs que le port du masque serait à l’origine de plus de la moitié des incidents chez les passagers. Un document, qui rappelle les règles à respecter à bord dont le port obligatoire de masque, est distribué à tous les passagers, mais à chaque vol, il existe toujours des récalcitrants.
Le personnel navigant, stewards, hôtesses de la compagnie aérienne Air France, sont d’ailleurs formés pour faire face à ce genre de situation. Face à des voyageurs violents et récalcitrants, les stewards et hôtesses sont priés de privilégier le dialogue et la courtoisie, rapporte RTL.
En cas d’incident majeur, ils informeront le commandant de bord "qu’on a un passager qui refuse de respecter le règlement", a indiqué Christelle Auster, présidente du syndicat national du personnel navigant commercial. Cette responsable a aussi ajouter qu’ : "On peut appeler la police à l’arrivée et dans la mesure où il devient violent, on a aussi reçu une formation pour maîtriser les passagers". Il s’agit notamment d’immobiliser un passager violent, susceptible de mettre en jeu la sécurité d’un vol, en lui posant des liens de contention.
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