La police a procédé à l’évacuation du campement de migrants d’Aubervilliers vers différents centres d’hébergement et gymnases d’Ile-de-France, mercredi matin.
Dans la matinée du mercredi 29 juillet, les forces de l’ordre ont évacué le vaste campement de migrants d’Aubervilliers qui longeait le Canal de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La préfecture de police a indiqué qu’au cours de ces dernières semaines, plus de 1 500 migrants se sont installés progressivement à cet endroit.
Principalement des hommes seuls, originaires de la Corne de l’Afrique ou d’Afghanistan, ces migrants sont installés dans un campement de fortune constitué de plus de 800 tentes, rapporte Ouest-france.fr.
> Seine-Saint-Denis : un migrant soudanais se tue dans le canal
Selon le journal Le Monde, les migrants évacués seront mis à l’abri dans des centres d’hébergement et de gymnases d’Ile-de-France.
Le préfet de police de Paris Didier Lallement, présent sur place au moment de l’évacuation, a déclaré devant des journalistes que : "cette opération est la suite logique de toutes celles que nous avons conduites déjà depuis plusieurs mois".
> Voir notre dossier sur la crise des migrants et l’actualité France.