Deux ouvriers ont été tués dans la Seine-Saint-Denis samedi 8 juin, à cause de la chute d’une nacelle.
D’après les informations du Parisien relayées par RTL, un terrible accident s’est passé sur un chantier de réhabilitation à Épinay-sur-Seine samedi 8 juin. Deux ouvriers qui ont travaillé le long du bâtiment 2 ont trouvé la mort, car une nacelle fixée se serait décrochée aux alentours de 9h30.
>>> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : une trentenaire poignardée, son conjoint se rend à la police
Pour le moment, la hauteur exacte de laquelle ils ont chuté n’est pas encore connue, mais le quotidien a annoncé qu’il se pourrait qu’ils soient tombés de 18 étages. Par ailleurs, un troisième ouvrier qui se trouvait sur une nacelle voisine aurait échappé à l’accident. Selon une source proche de l’affaire, il serait parvenu à s’introduire dans l’immeuble et à descendre par la cage d’escalier. En état de choc, l’homme a été pris en charge par le Samu.
Pour que les scientifiques de la police puissent relever les traces et les indices permettant de connaître la cause de l’accident, le quartier a été bouclé. Alertés, les pompiers ont également été dépêchés sur les lieux. Ils ont fait une reconnaissance de la façade pour empêcher que d’éventuels débris de métal ou de revêtements ne tombent. Hervé Chevreau, le maire (DVD) d’Épinay, et Sébastien Longin, le directeur général de "Plaine commune habitat", bailleur du bâtiment, se sont aussi rendus sur les lieux.
Après cet accident, de nombreuses questions ont été posées concernant la sécurité du chantier. Plus d’uns se sont interrogés ainsi sur la fiabilité des installations, mais également sur le maintien du chantier malgré des conditions climatiques compliquées. Les habitants de la commune sont encore sous le choc. Par ailleurs, les locataires qui ne pouvaient pas accéder à leur appartement ont été accueillis dans un local.
>>> Notre dossier sur les accidents de chantier