Tout le personnel des hôpitaux publics (hors médecins) auront droit à une hausse de salaire après les négociations pendant le Ségur de la Santé. La première partie de l’avenant a été avancée de plusieurs mois.
A la suite des négociations entre le gouvernement et les syndicats du Ségur de la Santé, une hausse de salaire de 180 euros net mensuel est prévue pour l’ensemble des personnels hospitaliers publics (hors médecins). Cette augmentation interviendra en deux temps. Une première revalorisation de 90 euros était alors programmée pour janvier 2021, avec effet rétroactif au 1er septembre, puis une seconde le 1er mars 2021.
Mais selon un accord signé mardi 1er septembre et publié par FO-Santé sur son site internet, la première augmentation s’appliquera plus tôt que prévue. Le ministère et les syndicats signataires du Ségur ont finalement décidé d’avancer le versement à "septembre dans la mesure du possible et octobre au plus tard", rapporte le quotidien 20 Minutes.
Le ministère de la Santé a souligné dans un communiqué que cette "revalorisation anticipée" concernera "près d’un million de professionnels des établissements de santé et des Ehpad". Un décret publié dans les prochains jours la concrétisera, selon des sources concordantes.
> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re