Après des mois de négociation, l’accord concernant le "Ségur de la santé" vient d’être signé par le chef du gouvernement et les syndicats.
Un accord historique sur le "Ségur de la santé" a été signé, ce lundi 13 juillet, par le Premier ministre Jean Castex et la majorité des syndicats. Comme le rapporte BFM TV, trois organisations syndicales à savoir le CMH, l’INPH et le Snam-HP ont signé cet accord, après des longs mois de négociation.
Dans la nuit du 8 au 9 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran et ces trois principaux syndicats ont eu le même avis sur la répartition des 7,5 milliards d’euros, promis aux salariés des hôpitaux publics, selon Le Figaro.
Le gouvernement a prévu une hausse de 450 millions d’euros pour les rémunérations des médecins hospitaliers, dans le cadre du "Ségur de la santé". A l’Agence France Presse, Sadek Beloucif, le président du Snam-HP a annoncé que c’est un bon accord qui apporte une reconnaissance pour l’ensemble des médecins hospitaliers. "Nous allons signer", a-t-il indiqué, vendredi. C’est seulement après l’approbation de ce troisième syndicat que la majorité a été obtenue. Par conséquent, le projet de revalorisation salariale élaboré par le gouvernement fait l’objet d’un accord majoritaire.
>>> A lire aussi : "Ségur de la Santé" : Une rallonge de 38 millions d’euros pour les internes et étudiants en médecine