Les Français sont pour un contrôle des seniors au volant. Selon une enquête signée Dekra, 75 % d’entre eux se disent favorables à une visite médicale pour les conducteurs de plus de 65 ans.
En France, la voiture est dans 86 % des cas le mode de déplacement le plus utilisé par les personnes âgées, devant la marche à pied (85 %). Une enquête portant sur le regard concernant le rapport des seniors à la sécurité routière a été réalisé par le centre de contrôle technique Dekra.
Selon le rapport relayé par RTL, 75 % des personnes interrogées plaident pour la la mise en place d’une visite médicale pour les seniors qui conduisent. Les personnes âgées de 65 ans et plus approuvent cette mesure, mais dans une moindre proportion (58%). A 60 %, elles s’opposent en revanche à l’idée de suivre des stages de conduite.
Les personnes âgées estiment que les nouvelles technologies dans les voitures assurent un peu plus leur sécurité. Environ 89 % des seniors ont une préférence pour les véhicules avec une boîte de vitesse automatique. Ceux dotés de caméras de recul et de freinage automatique d’urgence les séduisent également.