La mortalité routière a connu une baisse au mois d’août en France, outre-mer inclus. Découvrez les chiffres de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière publiés jeudi 13 septembre.
Après une baisse au mois de juillet, la mortalité routière est en net recul au mois d’août. Selon les données de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière rendues publiques ce jeudi, 267 personnes sont décédées sur les routes de métropole et d’outre-mer le mois dernier.
En métropole, ce chiffre se traduit par une baisse de 15,5% par rapport à la même période de l’an dernier avec 251 personnes tuées, contre 297 en août 2017. Pour l’outre-mer, le nombre de personnes ayant perdu la vie sur les routes est de 16. Ce qui correspond à 7 de moins que le même mois de l’année dernière.
Le nombre de blessés s’élève à 5 705 pour plus de 4 000 accidents corporels. Cette baisse de la mortalité routière en France confirme la tendance à la baisse en France. Cet objectif fait suite à trois ans de hausse consécutive. Après une forte chute en mai (-8,4%), la baisse était de -9,3% en juin contre -5,5% au mois de juillet.
La Sécurité routière a toutefois compté 24 décès de cyclistes sur les routes au mois d’août. Il s’agit de "l’un de ses plus mauvais résultats depuis cinq ans", rapporte France info.
Consultez notre dossier complet sur la sécurité routière.