De nombreux parents et des personnes travaillant dans des établissements privés du réseau People&Baby ont livré de terribles dénonciations après le décès d’un bébé dans une crèche à Lyon.
Soupçonnée d’avoir tué une fillette de 11 mois, une employée de crèche de Lyon a été mise en examen la semaine dernière. Ne supportant pas les pleurs du bébé, elle lui aurait donné un produit caustique. Ce drame a mis en surface de nombreux témoignages glaçants de jeunes parents, mais également des employés des établissements privés du réseau People&Baby.
Une mère de famille a raconté avoir remarqué des marques inquiétantes sur son enfant en rentrant de la crèche. Selon ses dires, ces structures privées font passer le bien-être des enfants après les réductions de coût.
Une personne travaillant dans l’un de ces établissements a également livré des détails terrifiants. Elle a dénoncé l’emploi de personnel non qualifié, l’insalubrité des locaux, la maltraitance quotidienne ou encore le retard en approvisionnement de couches.
"J’ai déjà vu une de mes collègues secouer un enfant par les épaules, parce qu’il ne voulait pas arrêter de pleurer [...] Autre chose, qui s’est passée aujourd’hui, ma collègue a donné de la purée bouillante à un bébé, il a hurlé de douleur", a raconté une puéricultrice en Seine-Maritime.
La puéricultrice a précisé avoir remonté ces agissements à sa direction. Ce dernier aurait indiqué qu’il n’y avait plus rien à faire, puisque les femmes étaient déjà embauchées. Des membres du groupe People&Baby ont été contactés, en vain.
> Plus d’infos divers en France