Tyler, un enfant âgé de 3 ans, a passé plusieurs semaines à l’hôpital après avoir mangé une pizza Buitoni. Ses parents ont décidé d’attaquer en justice Nestlé, le propriétaire de la marque.
D’après Santé publique France, 56 cas de syndrome hémolytique et urémique en lien avec la bactérie E. coli dans des pizzas de Buitoni ont été recensés dans l’Hexagone. Ces cas sont survenus chez 55 enfants, âgés de 1 à 17 ans, et un adulte. Deux enfants en sont décédés.
Tyler, âgé de 3 ans, fait partie de ces enfants infectés par la bactérie E. coli. Une semaine après avoir mangé des parts de pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni, début février, le petit garçon a souffert de diarrhées et de vomissements.
D’après les médecins, le petit est atteint du syndrome hémolytique et urémique. Il est hospitalisé en réanimation. "Ses reins ne fonctionnent plus, et il faut empêcher la crise cardiaque parce que son taux de potassium est très élevé", selon ses parents.
Les proches de Tyler affirment que les médecins font le nécessaire pour sauver son cœur, ses poumons et son cerveau. Le bambin est sous dialyse pour pallier l’insuffisance rénale. Ils estiment que "son avenir est incertain. Peut-être que dans quelques années, il y aura des problèmes de santé".
> Bactérie Escherichia coli : décès d’un deuxième enfant
À ce jour, 35 plaintes ont été déposées contre Nestlé, propriétaire de la marque Buitoni, et le parquet de Paris s’en est saisi de 11. Les parents de Tyler ont également décidé d’attaquer le géant de l’alimentaire en justice. "On veut des réponses, savoir ce qu’il s’est passé ! ", ont-ils déclaré.