L’association pour la santé des enfants a fait part de ses inquiétudes après la découverte d’un ver dans une boîte de lait Gallia fabriqué par le groupe Danone le 6 septembre dernier.
Une famille a trouvé un ver dans une boîte de lait Gallia fabriqué par le groupe Danone, le 6 septembre dernier. Le cas n’est pas isolé, car Quentin Guillemain, président de l’association pour la santé des enfants, affirme avoir reçu "trois mails concernant des larves retrouvées dans du lait Gallia" entre le 29 août et le 6 septembre. D’après RTL citant une information de Vosges Matin, la famille a porté plainte au commissariat d’Epinal après avoir qualifié le fait d’intolérable. Après cette découverte désagréable, Danone n’envisage pas encore de faire un rappel de produits. En revanche, des analyses au sein du site de production doivent être menées, la procédure devrait durer plusieurs jours.
Si les autorités n’ont pas encore apporté plus de précisions sur ce scandale alimentaire, l’association pour la santé des enfants ne cache pas ses inquiétudes. Elle a en effet recensé de nombreux cas depuis 18 mois avec des parents qui les interpellent à ce sujet. De son côté, le groupe Danone a admis que certains vers avaient été retrouvés dans leur boîte, mais ne comprend pas la façon dont cela s’est produit. La directrice de la communication du groupe a souligné que "la santé et la sécurité des bébés" est la "priorité absolue" et que "les conditions de production et de conditionnement de [nos] laits infantiles répondent à des normes extrêmement strictes". Elle a rappelé qu’aucun insecte ne peut se développer dans les boîtes de lait infantile, car les tuyaux sont "fermés et conditionnés sous atmosphère protectrice avec au moins 2% d’oxygène" durant le processus d’acheminement.
Lire toute l’actualité sur la société en France