La maman du nourrisson, encore sous le choc, déplore l’état du service dans les centres pédiatriques.
La bronchiolite continue de faire des ravages dans les hôpitaux français. Résultat, les services de pédiatrie, complètement débordés, sont sous tensions. Outre les transferts de jeunes patients, certaines chirurgies ont dû être déprogrammées, ce qui provoque des conséquences dramatiques. C’est le cas du petit Robin, malade du foie. A quatre mois, le nourrisson est né avec une grave maladie du foie, relaye le site Rtl.fr. Avant d’être opéré, le bébé a dû patienter 13 jours.
Lors d’une interview accordée à RTL, sa maman, encore choquée, a déploré la saturation des services pédiatriques. "Il y a effectivement une incompréhension [...] se dire ’on est en 2022, on est en France, on n’arrive pas à opérer notre fils", a-t-elle lâché.
La mère de famille n’a pas manqué d’évoquer l’état du service : "C’est extrêmement difficile pour les soignants que vous avez en face, qui finalement ne peuvent plus exercer leur métier dans les conditions les plus optimales possible". Heureusement son fils a pu être pris en charge. Comme l’a souligné la mère de famille, l’attente lui aurait pu lui coûter la vie : "Plus vous attendez, plus le foie peut être abîmé et présenter des lésions."
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re