Le virus du Covid circule à nouveau en France, touchant surtout les personnes âgées. Face à cette situation, les autorités sanitaires rappellent l’importance de rester vigilants et de se protéger.
En France, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme. Santé publique France a affirmé mercredi que le virus responsable du Covid circule de plus en plus dans le pays. Les derniers indicateurs montrent une hausse constante du nombre de cas. Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence indique que "l’ensemble des indicateurs tous âges confondus était en augmentation en ville et à l’hôpital" sur la semaine du 16 au 22 septembre. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont les plus touchées.
En complément des consultations médicales et des hospitalisations, les autorités sanitaires surveillent également les eaux usées dans 12 stations de l’Hexagone. Le rapport note une augmentation de la présence du SARS-CoV-2 depuis quatre semaines, mettant en lumière "une intensification de la circulation" du virus sur le territoire.
Pour faire face à cette nouvelle vague d’épidémie, les autorités sanitaires recommandent de maintenir les gestes barrières, comme le port du masque en cas de symptômes ou dans les lieux confinés. Par ailleurs, une nouvelle campagne de vaccination est lancée pour renforcer la protection des personnes les plus vulnérables. En effet, les vaccins restent le moyen le plus efficace de prévenir les formes graves de la maladie.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re