Doliprane, le paracétamol le plus vendu en France, pourrait bientôt changer de propriétaire. En effet, Sanofi envisage de s’en séparer pour des raisons économiques. Le géant pharmaceutique français pourrait le céder à un investisseur étranger.
Le Doliprane est un médicament présent dans la plupart de nos armoires à pharmacie. C’est un allié contre les maux de tête, la fièvre ou les douleurs. Sanofi, qui a fait de ce remède l’un de ses produits phares, estime aujourd’hui que cette marque n’est plus assez rentable. Le géant pharmaceutique français envisage donc de le céder à un fonds d’investissement étranger.
Pour Sanofi, la vente de son pôle de médicaments sans ordonnance, dont fait partie Doliprane, permettrait de recentrer ses investissements sur des produits jugés plus stratégiques. Le laboratoire souhaiterait allouer davantage de ressources à la recherche et au développement de nouveaux traitements.
Alors que le flou persiste autour de l’avenir du Doliprane, les salariés des usines de production vivent dans l’incertitude, comme en témoigne une employée en Normandie. "On ne sait pas du tout ce qui se passe", a-t-elle dit, rapporte Franceinfo. Le géant pharmaceutique n’a cependant pas encore pris de décision définitive.
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re