Toute une famille, vivant dans le Grand Est, a été placée en réanimation après avoir consommé une plante toxique, appelée Datura. Cette dernière pousse dans les potagers.
Dans un communiqué ce jeudi 30 juillet, l’Anses a alerté la population sur les dangers liés à la consommation du datura, une plante hautement toxique. "Il y a des risques liés à la consommation de plantes toxiques sauvages confondues avec des plantes comestibles, y compris dans les jardins potagers", a-t-elle met en garde.
Selon l’agence, quatre membres d’une même famille ont été placés en réanimation dans le Grand Est. Ils croyaient manger des feuilles de tétragone cornue, ramassées dans leur potager, explique le communiqué, relayé par le site 20 Minutes.
Les victimes ont présenté des signes graves d’intoxication, comme des nausées, des convulsions ou encore des hallucinations. Elles ont toutes été hospitalisées en réanimation. Leur état de santé est actuellement sans danger, mais l’une d’elles doit encore suivre un soin médical prolongé, relate 20 Minutes.
"Les personnes avaient semé des graines achetées en sachet dans un magasin botanique qui n’ont cependant pas poussé au moment prévu", a expliqué l’Anses.
La tétragone cornue est considérée comme un légume rare. Mais ces dernières années, elle connaît un regain d’intérêt.
> A lire aussi : Trois personnes dans le coma après avoir ingéré du datura