Le groupe français Sanofi a investi dans le rachat de l‘américain Translate Bio et aura ainsi la possibilité de se développer dans l’ARN messager, une technologie novatrice ayant permis de mettre rapidement à point les vaccins contre la Covid-19.
Sanofi a révélé mardi 3 août avoir réalisé l’achat de l’américain Translate Bio pour 3,2 milliards de dollars, soit quelque 2,7 milliards d’euros. Le rachat de ce groupe américain va permettre au groupe français de se développer dans l’ARN messager. Cette technologique récente figure parmi les technologies novatrices qui ont fait leur apparition dans la pharmacie au cours de ces dernières années.
L’ARN messager a permis le développement rapide des vaccins contre le coronavirus comme BioNTech/Pfizer et Moderna, des vaccins qui s’avèrent être les plus efficaces contre le variant Delta qui sévit actuellement dans plusieurs pays du monde.
De son côté, Sanofi a aussi déjà commencé à collaborer avec Translate Bio pour développer un vaccin à ARN messager contre la Covid-19. Mais au-delà de la mise au point d’un vaccin contre le virus, le groupe français a d’autres projets.
En effet, Paul Hudson, directeur général de Sanofi, a déclaré : "Notre objectif est de libérer le potentiel de l’ARN messager dans d’autres domaines stratégiques, comme l’immunologie, l’oncologie", rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur le coronavirus.