Le comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a lancé, mardi 20 juillet, un examen continu de Vidprevtyn, un vaccin contre le Covid-19, développé par Sanofi Pasteur.
Dans un communiqué, l’Agence européenne des médicaments a annoncé mardi dernier le lancement d’une procédure d’un "examen continu" du vaccin de Sanofi Pasteur contre la Covid-19, rapporte Le Figaro. Cette procédure conduira ensuite à une éventuelle demande d’autorisation prochaine du vaccin dans l’Union européenne.
L’EMA a décidé de permettre le lancement d’un examen continu de Vidprevtyn après l’obtention de résultats préliminaires d’études en laboratoire et des études cliniques chez des adultes.
> Sanofi : le vaccin contre la Covid-19 devrait être disponible d’ici décembre
L’agence européenne permettra plus tard à Sanofi de déposer une demande formelle d’autorisation de mise sur le marché de son vaccin quand elle disposera d’informations suffisantes sur le vaccin en question.
Pour rappel, quatre vaccins ont jusqu’ici reçu l’aval de l’EMA dans l’Union européenne, dont Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson. Les vaccins AstraZeneca et Johnson&Johnson sont administrés dans la majorité des pays européens sous certaines conditions d’âge.
> Plus d’info sur le vaccin.