L’ancien locataire de l’Élysée n’a rien perdu de son humour lors de son passage au Salon du livre de Brive samedi. Afin de faire rire son auditoire, François Hollande a fait un clin d’œil à la météo.
L’ancien chef de l’État enchaîne les sorties publiques pour redorer son image. Maire de Tulle de 2001 et 2008, François Hollande était de passage au Salon du livre de Brive samedi. Il a notamment lâché une plaisanterie qui a bien fait rire le public. "Je suis là, et comme par hasard il pleut", a-t-il lancé. En effet, l’ex-président de la République a subi la pluie lors de nombreuses cérémonies durant son quinquennat.
François Hollande fait actuellement la promotion de son best-seller "Les leçons du pouvoir". Il est revenu sur un moment de son quinquennat, notamment son portrait officiel qui est toujours commenté par la presse. Il avait été pris par Raymond Depardon dans les jardins de l’Élysée. "Dès le départ, on a été désobligeant à mon égard. Les Jardins de l’Élysée, ce n’est tout de même pas le plateau des Millevaches", a-t-il plaisanté.
>> À lire aussi : François Hollande : trois ans de plaisanterie à l’Elysée
(Source : RTL)