L’édition 2023 du Salon de l’agriculture a été marquée par une très forte affluence. Cette année, plus de 600 000 personnes ont franchi les portes du parc des expositions de la Porte de Versailles, dans la capitale.
Le Salon international de l’agriculture s’est tenu du 25 février au 5 mars 2023, porte de Versailles à Paris. Plus de 600 000 visiteurs et 40 000 professionnels ont foulé les allées du parc des expositions durant ces neuf jours, selon les chiffres rapportés par les médias. C’est un succès, mais pas un record.
Samedi, le Salon de l’agriculture a dû fermer ses portes plus tôt que prévu, pour des raisons de sécurité. L’événement a pu reprendre dimanche matin. Cette édition a été clôturée après avoir accueilli 615 204 visiteurs, un chiffre qui rejoint ceux des "éditions d’avant le Covid", selon le président du SIA, Jean-Luc Poulain.
M. Poulain s’est félicité d’un "bon salon", même si celui-ci n’a pas battu le record de 2014 (plus de 700 000 visiteurs). Sur RMC, il a indiqué qu’il va falloir repenser l’organisation de la billetterie pour éviter que les problèmes d’affluence rencontrés cette année se reproduisent.
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re