Le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes ce samedi 26 février à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles. Emmanuel Macron, s’est rendu à l’événement afin d’échanger avec les acteurs du secteur agricole, mais a dû revoir son programme compte tenu de la guerre ukrainienne. Lors de ce passage rapide, il a pris la parole, et a évoqué les Outre-mer, et notamment La Réunion. Le Salon prendra fin le dimanche 6 mars prochain.
Emmanuel Macron est en direct depuis le Salon de l’Agriculture qui débute aujourd’hui. À partir de la vingtième minutes, le Président de la République évoque La Réunion et les inquiétudes quant à la culture de la canne à sucre. Il déclare notamment que des réponses y seront apportées.
"Je veux saluer les stratégies ambitieuses que vous menez sur notre territoire en lien en particulier avec le président du conseil départemental pour la Réunion, et je me souviens de la stratégie que j’avais vu à ses côtés." conclu Emmanuel Macron sur La Réunion au Salon de l’Agriculture.