A l’occasion du 57e Salon de l’agriculture, quelques tensions se sont faits ressentir entre le président de la République et une manifestante "Gilet Jaune".
Lors de l’inauguration du 57e Salon de l’agriculture ce samedi 22 février où Emmanuel Macron a fait honneur de sa présence, un attroupement et des cris se sont faits entendre dans les allées du parc d’expositions à Paris. La figure du mouvement, Éric Drouet, était également présente. Les services de la préfecture de police de Paris ont pris la décision de l’évacuer avec les autres "Gilets Jaunes".
Le président de la République avait assuré, en amont, être disposé à rencontrer quelques membres de "Gilets Jaunes". Alors qu’une femme avait lancé "Vous ne recevez pas les gilets jaunes", Emmanuel Macron lui a rétorqué qu’il la recevra sans problème, avec un groupe.
Les manifestants subissent les conséquences des actes des gens qui sont devenus extraordinairement agressifs. "Je ne crois pas qu’il y ait tant de monde que ça dans la rue. Parfois aussi, vous êtes en colère sur des choses qui ne sont pas vraies", a conclu le chef de l’Etat.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : "Je ne tolérerai aucune violence à l’encontre des agriculteurs"