Une contamination à la salmonelle aurait été détectée dans les nouilles de la marque Suzi Wan. Par mesure de précaution, ces nouilles ont été retirées de la vente.
Les nouilles Suzi Wan sont fréquemment utilisés par les amateurs de recettes asiatiques maison. Désormais, la vigilance est de mise, car certains paquets de cette marque ont été rappelés en raison d’un risque de contamination par la salmonelle. C’est une bactérie dangereuse responsable de la salmonellose, rappelle une alerte publiée sur le site RappelConso.
Il s’agit spécifiquement des paquets de nouilles en nid Suzi Wan de 250 grammes, avec une date de durabilité minimale au 7, 8, 9 février 2027. Ces produits ont été mis en vente entre le 26 février et le 3 avril 2024. Ces nouilles ont été proposées à la vente dans toute la France via les réseaux de distributions d’Intermarché, Leclerc et Système U. Il est préférable de les ramener en magasin avant le 23 novembre 2024 pour un remboursement ou un échange.
Si vous avez récemment acheté ces produits alimentaires, vérifiez les informations sur l’emballage et suivez les recommandations.
La salmonellose est une infection alimentaire causée par les salmonelles, des bactéries présentes dans l’intestin des animaux vertébrés. Elles se transmettent généralement à l’homme par la consommation d’aliments contaminés. Les symptômes peuvent inclure des douleurs abdominales, des vomissements, et de la fièvre. Il est donc important de prendre au sérieux ce rappel pour éviter tout risque sanitaire.
Source : Actu.fr