En raison d’une rupture de canalisation, des quartiers de Saint-Tropez et la ville de Ramatuelle étaient privés d’eau potable, ce samedi 22 août.
La communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a fait état d’une rupture de canalisation ce samedi 22 août, privant ainsi d’eau potable plusieurs quartiers et la ville de Ramatuelle. Le directeur de cabinet de la communauté de communes, Bruno Quivy, a indiqué que des distributions de bouteilles d’eau étaient en cours. "C’est la troisième fois depuis l’été (en métropole) que cette canalisation située entre le barrage et l’usine de traitement basée à Cogolin, saute", a-t-il expliqué.
Dans un arrêté, la préfecture du Var a annoncé la restriction de l’usage de l’eau potable à son strict minimum, c’est-à-dire aux besoins alimentaires, sanitaires ou à la sécurité civile, rapporte Le Figaro. "Tout autre usage tel que le lavage, l’arrosage, l’alimentation des fontaines ou l’irrigation est interdit", a-t-elle ajouté.
L’arrêté touche 11 communes, à savoir Cogolin, Cavalaire, Gassin, Grimaud, La Croix-Valmer, La Môle, le Rayol-Canadel, Le Plan-de-la-Tour, Ramatuelle, Saint-Tropez et Sainte-Maxime.
Une amende de 1 500 euros est infligée au contrevenant à cette restriction d’eau, relate Le Figaro.
> A lire aussi : Mauvaise qualité de l’eau : plusieurs alternatives existent