Vendredi 9 décembre 2022 après-midi, les motocyclistes de la B.Mo de la Rivière-St-Louis et de la B.Mo St-Paul ont réalisé un contrôle des mobilités en agglomération de Saint-Louis.
Durant cette opération, 11 infractions ont été constatées dont 1 conduite sous stupéfiants (Cocaïne), 1 conduite malgré une suspension administrative, 1 défaut d’assurance, 1 sens interdit, 1 non-respect "Stop" et 06 infractions concernant les équipements des véhicules.
Lors de ce contrôle, les motocyclistes ont mis en œuvre les sonomètres, récemment affectés dans chaque unité de sécurité routière.
Rappel : L’arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles fixe un niveau maximum de 74 dB(A) pour les voitures particulières et pour les deux roues des niveaux allant de 72 à 81 dB(A) en fonction de la cylindrée.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. En agglomération, il est interdit d’utiliser le moteur à des régimes excessifs, que ce soit au démarrage ou en circulation.