Des collectifs de citoyens veulent installer leurs campements aux jardins de la préfecture pour la soirée du 14 au 15 août. Les collectifs et personnes rassemblés souhaitent rester sur place alors que le couvre-feu est actif entre 18h à 5h du matin.
Ce samedi 14 août, des milliers de personnes se rassemblent depuis 14h devant la préfecture pour protester contre le pass sanitaire.
Plusieurs personnes prennent la parole avec un micro devant la préfecture depuis cet après-midi. Les collectifs occupent tout le jardin de la préfecture et ne comptent pas partir. Ils confirment cette information dans un communiqué :
"Le mouvement citoyen et protestataire des mesures actuelles gouvernementales installe son campement aux jardins de la préfecture pour la soirée et nuit du 14 au 15 août. Les collectifs citoyens, les citoyens rassemblés souhaitent rester sur place, en leur âme et conscience pour défendre leurs droits", indiquent-il.
Pour rappel, le couvre-feu est toujours actif à partir de 18h jusqu’à 5h du matin. Il passera à 19h à partir de ce lundi 16 août, jour de la rentrée scolaire.