Si vous habitez à Saint-André, vous faites certainement partie des 8 000 usagers privés d’eau depuis ce lundi suite à un incident technique survenu sur la pompe de forage située à Dioré. Des coupures d’eau qui devraient durer jusqu’à ce week-end, informe la Cise.
Depuis ce lundi 12 septembre dans la commune de Saint-André, ce sont plus de 8 000 usagers qui sont privés d’eau entre 20h et 5h du matin. Une situation qui n’est pas simple pour de nombreuses familles qui doivent s’adapter à cette nouvelle situation, par exemple pour se doucher ou encore faire à manger.
Plusieurs secteurs sont concernés dont le centre-ville, Milles Roches, Ravine Creuse ou encore la Cressonnière. Cette situation est due à une panne d’une pompe à eau qui alimente une grande partie de la ville :
"Elle alimente 14% de la production d’eau dans le secteur concerné. Il faudra donc entamer une opération pour remplacer l’ancienne pompe", selon le Directeur général du gestionnaire des eaux de la CISE Réunion, Alexandre Le Ster.
Le débit d’eau est donc réduit pour le moment jusqu’à ce dimanche, des coupures dans la journée ne sont également pas à exclure.