Germain Évariste a fêté ses 100 ans ce vendredi. Un siècle d’existence pour ce gramoune de Saint-André et une vie bien remplie guidée par le travail. Évariste a célébré cet heureux événement en compagnie de sa famille.
Germain Évariste a célébré ce vendredi son centenaire. Pour l’occasion il n’y avait pas d’artifice, la célébration a été pleine d’humilité, à l’image de l’homme qu’il est. Sa famille s’est réunie dans sa maison de Saint-André pour célébrer l’occasion.
Si les années passées l’ont assagi sous ses airs de grand calme, sa famille n’hésite pas rappeler son caractère de casse-cou.
"Il adore faire son jardin , il adore grimper sur l’échelle, mais maintenant il ne le fait plus, à son âge on lui interdit", raconte Fabiola, petite-fille de Germain.
Mari, père et arrière-grand-père, Germain a ajouté le statut d’arrière-arrière-grand-père à son palmarès. Germain est le coffre-fort des jolis souvenirs de l’époque, il fait la fierté de sa famille.
"Il est un bon grand père, il a su nous faire rester dans le droit chemin. Il nous a inculqué les valeurs de la vie", explique Damien, petit-fils de Germain.
Du haut de ses 100 ans, Germain Évariste est le pilier de toute sa famille. Source d’inspiration pour beaucoup d’entre eux, tous espèrent se réunir dans un an pour son 101e anniversaire.