Un homme appartenant à la mouvance de l’ultradroite, qui avait été mis en examen après le saccage de l’Arc de Triomphe à Paris lors d’une manifestation de "Gilets Jaunes" début décembre a été incarcéré sur une décision de la cour d’appel.
D’abord placé sous contrôle judiciaire à la suite de son arrestation après la dégradation de l’Arc de Triomphe le 1er décembre dernier, Sébastien F, militant de l’ultradroite de 40 ans a été écroué le 17 janvier sur décision de la cour d’appel. Il est le troisième protagoniste des événements de l’acte 3 des Gilets Jaunes à être incarcéré, selon Europe1.
Les enquêteurs de la police judiciaire avaient reçu une information anonyme quelques jours après les saccages commis sur le monument : l’auteur d’un des tags qui ont recouvert l’Arc - "Augmenter le RSA "- serait un certain Sébastien F. Comme le rapporte Le Parisien, ce dernier aurait été trahi par son surnom (Sanglier) apposé sous l’inscription.
Lors de la perquisition effectuée à son domicile dans le Doubs, les enquêteurs ont découvert des objets en référence au IIIe Reich nazi ainsi que des armes. Le parquet de Besançon a ouvert une procédure incidente. Lors de l’enquête, l’homme a reconnu être venu à Paris, mais a nié être l’auteur du tag. Il affirme en revanche avoir protégé la tombe du Soldat inconnu.