Le montant du revenu de solidarité active (RSA) devrait généralement bénéficier d’une indexation sur l’inflation. Une hausse du RSA est alors prévue au 1er juillet prochain.
Au même titre que d’autres minimas sociaux comme les APL ou l’AAH, le revenu de solidarité active (RSA), qui représente un revenu minimum pour les personnes sans emploi, devrait, par anticipation de 4%, augmenter au 1er juillet. Par ailleurs, l’inflation galopante des derniers mois a atteint en mai 5,2% sur douze mois glissants.
Pour rappel, Emmanuel Macron a déjà annoncé qu’en cas de majorité obtenue par le groupe Ensemble ! à l’Assemblée nationale, bénéficier du RSA sera conditionné. En effet, les bénéficiaires devraient assurer un minimum d’activité. Elisabeth Borne a indiqué que cette réforme devrait faire partie de son projet de loi pouvoir d’achat. Des précisions sur la contrepartie du versement du RSA ne sont pas encore dévoilées, mais elle pourra prendre la forme d’une formation hebdomadaire de 20 heures. Elle pourra aussi être des ateliers à la préparation du CV, ou encore des immersions en entreprises et/ou en collectivités locales, rapporte Linternaute.com.
> Notre dossier sur le RSA.