Alors qu’il pensait passer une bonne soirée avec de ’nouveaux copains’, un trentenaire qui habite à Rouen a vécu l’enfer pendant deux heures …
Romain (il a volontairement modifié son prénom pour les médias), la trentaine, a passé la soirée du mercredi 24 au jeudi 25 octobre dans une discothèque de Rouen avec trois amis. Le petit groupe a ensuite sympathisé avec deux hommes, et Romain leur a confié qu’il était gay. A priori, ils n’avaient rien contre.
Alors que ses amis sont allés rentrer, Romain se fait inviter par les deux individus pour un ’after’, comme le rapporte le site Gayviking. "Ils m’ont dit qu’ils allaient rejoindre des copines et des copains, dont certains étaient gays, dans un appartement et que ça allait être très sympa. J’ai dit oui", raconte la victime.
Romain est alors monté dans la voiture des deux hommes et c’est là que tout a dégénéré, car 200 m après avoir démarré, le passager avant enlève sa ceinture pour se précipiter à l’arrière. Là, les coups ont commencé à pleuvoir …
>> A lire aussi : Saint-Louis : deux jeunes victimes d’une agression homophobe dans le car
"Des coups de poings au visage, sur le corps, partout. La violence était telle que ma tête rebondissait contre la vitre arrière comme une balle. J’avais peur, je ne comprenais rien, j’ai cru que j’allais mourir", témoigne le trentenaire … "Tarlouze, tafiole, tapette, sale pédé, ils m’insultaient sans cesse", poursuit-il.
Les agresseurs ont alors remarqué sa carte bleue et l’ont obligé à retirer 800 euros au guichet d’une banque, et 1 500 dans une autre, tout cela sous des menaces de plus en plus violentes. Romain a réussi à se cacher dans la deuxième banque, et ses deux agresseurs ont pris la fuite.
Le jeune homme a reçu 10 jours d’interruption temporaire de travail et est toujours sous le choc. Une enquête a été ouverte et le caractère homophobe de l’agression a été retenu par les autorités.
(Sources : Têtu, L’Express, Bfmtv, Gayviking)
Vidéo par Bfmtv
"J'ai vraiment eu peur de mourir." Frappé puis séquestré, cet homosexuel raconte son agression à Rouen pic.twitter.com/tGYo8EHYYc
— BFMTV (@BFMTV) 29 octobre 2018