En ce week-end de départ en vacances, de nombreux problèmes s’accumulent à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Vendredi 1er juillet, de nombreux vols ont été annulés à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en raison d’un mouvement de grève. Ce samedi, le trafic aérien est encore perturbé. D’après les informations rapportées par Le Figaro, dans la matinée de ce samedi, des passagers ont dû partir sans leurs bagages en raison de deux incidents techniques. Le premier a touché le centre de tri de bagages au démarrage de l’exploitation et le second concerne une panne du système informatique. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes ont été affectées par ces soucis techniques.
"Les compagnies font leur maximum pour faire suivre les bagages vers les destinations des clients concernés au cours des prochains vols programmés. Des bagages, il y en a énormément qui sont perdus", a alerté Emmanuel Duchemin-Humbert, représentant Force Ouvrière Aéroports de Paris, au micro de BFMTV.
Cette affirmation a été réfutée par le groupe ADP, affirmant que les valises retrouveront leurs propriétaires. En outre, l’entreprise invalide le chiffre évoqué par Emmanuel Duchemin-Humbert disant que la moitié des passagers de vendredi étaient partis sans leurs bagages.
> A lire aussi : Grèves dans les aéroports : un vol sur cinq annulé à Roissy-Charles-de-Gaulle