ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Le Rassemblement National (RN) a porté plainte contre X pour détournement de son fichier d’adhérents au bénéfice du parti d’Éric Zemmour, dans les Bouches-du-Rhône.
Comme le rapporte l’Obs, une plainte a été déposée par le Rassemblement National pour détournement de son fichier d’adhérents au profit du parti d’Éric Zemmour Reconquête !, dans les Bouches-du-Rhône.
Auprès de La Provence, le délégué départemental du parti lepeniste Franck Allisio a indiqué que les adhérents RN recevaient des mails, des SMS ou encore des courriers de Reconquête !, depuis plusieurs jours. Sans le nommer, Franck Allisio a désigné le sénateur Stéphane Ravier. Ce dernier a rejoint, le 13 février, la campagne d’Eric Zemmour. "La fédération n’a même pas eu à compiler les preuves : les adhérents se sont directement plaints auprès du siège national du parti, qui a porté plainte contre X", poursuit-il.
Le conseiller de Marine Le Pen a souligné qu’au moins une vingtaine d’adhérents RN sont concernés par ce détournement de fichier supposé.
> A lire aussi : Parrainages pour la présidentielle 2022 : "j’ai besoin de vous", lance Marine Le Pen aux maires