Des chocolats Kinder font l’objet de rappel, puisqu’ils sont contaminés à la salmonelle. Auchan a décidé de rappeler les gâteaux décorés avec ces produits.
Depuis quelques semaines, les chocolats Kinder sont au cœur de l’actualité, car ils font l’objet de rappel, car ils sont contaminés à la salmonelle.
Comme le rapporte 20 Minutes, Auchan a décidé de rappeler les gâteaux décorés avec des chocolats de la marque, puisque ces éléments sont susceptibles d’être concernés par le rappel Ferrero. Cette information est diffusée sur le site des alertes de produits dangereux, Rappel Conso.
Le site du gouvernement a souligné que le layer cake, génoise chocolat à la crème au beurre et pâte à tartiner est fabriqué en atelier pâtisserie. "Dans la recette, les produits Kinder Chokobons et Kinder Surprise, sont utilisés pour le décor du gâteau", a-t-il détaillé.
Ces gâteaux à couches ont été commercialisés entre le 1er janvier et le 7 avril dernier dans de nombreux hypermarchés Auchan du pays : Toulon, Perpignan, Tours, Melun, Mâcon ou encore Montauban.
Les consommateurs qui posséderaient ces gâteaux peuvent les jeter ou les rapporter au point de vente pour bénéficier d’un remboursement.
Par ailleurs, il faut être prudent concernant l’apparition des symptômes causés par les salmonelles.
Entre autres, on peut citer les troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées doivent être notamment vigilants à ces symptômes.
> A lire aussi : Rappel des chocolats Kinder : la justice belge ouvre une enquête