Lundi 24 octobre, la plateforme gouvernementale RappelConso a lancé une campagne de rappel de vente de plusieurs lots de poulets fermiers pour un risque de contamination à la listeria. Les produits concernés ont été commercialisés dans de grandes chaînes de distribution.
Les produits qui sont concernés sont les produits ‘Éleveur de l’ouest’ commercialisés par Leclerc, les poulets ‘L’État du volailler’ vendus chez Lild, les volailles ‘Corril’ chez Aldi, les viandes ‘Leader Price’ chez Franprix, ou encore les poulets ‘Tous les jours’ vendus chez Casino. Toute cette volaille a été commercialisée depuis une semaine, voire moins, observe Le Figaro. Leur date limite de péremption va jusqu’à la fin de la première semaine de novembre.
Les consommateurs sont ainsi appelés à ne plus consommer ces poulets, et à les ramener dans l’établissement où ils ont acheté ces aliments pour se faire rembourser. "Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant", fait savoir Rappel Conso, soulignant que le délai d’incubation de la listeria peut atteindre 8 semaines.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#RappelProduit
poulet fumé - Eleveur de l’ouestRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Listéria monocytogeneshttps://t.co/SBCyvvcZSI pic.twitter.com/mXaSofyxit
— RappelConso (@RappelConso) October 24, 2022