Ce rappel concerne des Peugeot 208 et 2008 ainsi que des Tesla Model S et Model 3. Ces véhicules présentent des problèmes mécaniques, qui augmenteraient le risque d’accident.
Des voitures de la marque Peugeot et Tesla font l’objet d’une procédure de rappel nationale pour des problèmes mécaniques augmentant le risque d’accident, selon le site gouvernemental Rappel Conso, vendredi 15 avril. Les propriétaires des véhicules concernés vont devoir passer au garage.
Il s’agit notamment des Peugeot 208 et 2008 vendues entre le 3 juillet 2019 et le 27 septembre 2020. Il s’avère que "le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident". A part cela, l’automobiliste pourrait avoir des difficultés à "redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes".
Concernant la marque Tesla, le rappel vient de la Commission européenne, qui a ordonné le rappel des Model S et Model 3 produites depuis 2014. Les sites "Safety Gate" et "Rappel conso" notent une fragilité du capot avant. "A grande vitesse, l’entrée d’air entre le capot et la grille de radiateur provoque des vibrations dans le capot". Les autorités craignent "des fractures de contrainte le long de la gâche de loquet du capot et sa séparation du capot, provoquant l’ouverture du capot". Cela augmente le risque d’accident.