Au total, 15 millions de bénéficiaires sont concernés par la hausse des retraites de 4%. Le versement est reporté au mois de septembre.
Le projet de loi concernant la hausse des retraites de 4% a été voté la semaine dernière. Le versement de cette augmentation devait avoir lieu initialement ce mardi 9 août. Cependant, cette date est reportée, puisque les 15 millions de bénéficiaires ne percevront la quarantaine d’euros supplémentaires qu’au mois de septembre. Un paiement avec effet rétroactif sera effectué, précise RTL.
Cette information a été diffusée en toutes lettres sur le site de l’assurance retraite. "Cette revalorisation n’interviendra pas sur le paiement du 9 août", peut-on y lire.
Selon la chaîne, le temps que la loi soit votée au Parlement, puis promulguée, il était trop tard pour modifier les calculs et les virements de pensions de retraite.
Pour une retraite de base de 1 200 euros par mois, le bénéficiaire aura une augmentation de 45 euros tous les mois, une fois que tout sera rentré en ordre. La revalorisation des retraites sera rétroactive. Ainsi, les hausses des mois de juillet et d’août figureront sur le versement du mois de septembre.
> Voir notre dossier sur la retraite