La grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites se poursuit.
La DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 33% de leurs vols dimanche à l’aéroport de Paris-Orly, et à 20% lundi. Cette requête a été lancée en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites.
Le journal Le Figaro indique que 20% des vols à Lyon-Saint-Exupéry et Marseille-Provence seront également concernés dimanche et les compagnies devront également annuler 20% de leur programme lundi
A Marseille-Provence, Bordeaux-Mérignac et Lyon-Saint-Exupéry, un vol sur cinq sera annulé.
Air France a ainsi souligné qu’elle serait en mesure d’assurer "près de 8 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français de vendredi à lundi". De ce fait, aucun vol long-courrier, ni celui au départ ou à l’arrivée de Paris-Charles de Gaulle ne sera affecté.
Toutefois, la compagnie a prévenu que des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure, mais les clients concernés par ces situations seront notifiés individuellement. De son côté, la low cost Transavia a prévu d’annuler près de 60 vols au total de vendredi à samedi.
> Lire d’autres actualités en France