Après la décision du Conseil constitutionnel et la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, l’intersyndicale organisera une réunion lundi dans le but de préparer "toute une série d’actions jusqu’au 1er mai".
L’intersyndicale ne compte pas en rester là. Alors que le Conseil constitutionnel a validé le texte sur la réforme des retraites dans sa majorité, l’intersyndicale promet un "raz de marée" le 1er mai. Sur le plateau de BFMTV ce samedi, Cyril Chabanier (CFTC), a annoncé la tenue d’une réunion de l’intersyndicale lundi pour organiser les manifestations dans le cadre de la fête du Travail ainsi que les actions à mener dans les 15 prochains jours. "Durant les 15 jours qui arrivent, une série d’actions seront mises en place (...) avec des manifestations et des grèves reconductibles", a déclaré le président de la CFTC.
Pour la suite de leur revendication, Cyril Chabanier a aussi assuré que les syndicats n’ont plus l’intention de se rendre chez le chef de l’Etat Emmanuel Macron. Il estime toutefois que les négociations doivent se poursuivre sur cette réforme controversée des retraites. "La chaise vide, on ne pourra pas la faire pendant les quatre années qui restent", a affirmé le président de la CFTC. Ce dernier n’a pas manqué de dénoncer la défiance entre le chef de l’Etat et le gouvernement. "Il va falloir qu’on retrouve de la confiance. Il faudra qu’on nous garantisse que le texte final sera le texte initial.", a-t-i insisté.
> A lire aussi : Eure-et-Loir : E. Borne essuie des critiques lors de sa visite dans un supermarché