Le nombre de personnes accueillies aux Restos du Cœur a augmenté de 22% par rapport à l’année dernière. L’association relève une forte hausse des familles avec de jeunes enfants.
La 38e campagne (2022-2023) des Restos du Cœur a été lancée en novembre. Le président de l’association, Patrice Douret, a affirmé ce vendredi matin sur Radio classique que le nombre d’individus accueillis a augmenté de 22 % au cours des « trois premiers mois ».
M. Douret a souligné que « la misère est beaucoup plus forte » cette année. L’association a constaté une augmentation des familles avec de très jeunes enfants. Une aggravation de la situation a été observée chez les « jeunes de moins de 25 ans », qui constituent la moitié des bénéficiaires.
Cette hausse du nombre de personnes accueillies aux Restos du Cœur est liée à l’inflation et à la crise énergétique. Les équipes bénévoles seront présentes dans plus de 7 000 supermarchés dans toute la France du 3 au 5 mars pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.