Dans sa prise de parole en direct d’une terrasse à proximité de l’Élysée, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a demandé aux Français de "rester prudents" malgré une bonne orientation des chiffres.
Les Français attendaient ce moment avec impatience. Les terrasses de bars et de restaurants, de lieux culturels, mais aussi de tous les commerces rouvrent ce mercredi 19 mai après de longs mois de fermeture. Le couple de l’exécutif était au premier rang pour marquer cette deuxième étape du déconfinement. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex ont en effet pris un café à proximité de l’Élysée ce matin.
Sur les images de BFMTV, Emmanuel Macron a pris la parole en direct de la terrasse à proximité de l’Élysée. Le président a alors appelé les Français à "rester prudents", même si "les chiffres sont bien orientés". De son côté, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal estime qu’il ne fallait pas se priver de se réjouir de cette réouverture, car nous revenons de loin. Cette nouvelle étape a également ravi Alain Griset, ministre délégué en charge des petites et moyennes entreprises. Invité de Première édition ce mercredi matin, il a parlé d’"un vrai moment de renouveau, de retrouvailles de la vie que les Français aiment".
> A lire aussi : réouverture des terrasses : Bruno Le Maire souhaite que cette étape "soit un succès collectif"
« On va en reprendre deux ! » Emmanuel Macron et Jean Castex en terrasse @BFMTV pic.twitter.com/Je1UUySJqr
— Agathe Lambret (@AgatheLambret) May 19, 2021