Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a assuré lors d’un déplacement ce mardi que le fonds de solidarité destiné à tous les restaurateurs, les cafés, les hôtels, les commerces qui vont rouvrir sera intégralement maintenu au mois de mai.
Après des mois de restrictions causés par une troisième vague meurtrière de l’épidémie de Covid-19, la France retourne petit à petit à la vie normale. Cette semaine marque une nouvelle étape dans le processus de déconfinement avec la réouverture des terrasses de bars et de restaurants ce mercredi 19 mai. A la veille de ce moment tant attendu, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, veut que cette nouvelle étape soit "un succès collectif, une victoire collective". "C’est un moment important pour notre pays qui n’a pas eu accès à ces terrasses de café depuis plusieurs semaines", a souligné le ministre de l’Économie lors d’un déplacement. Il a également l’importance de ce moment pour tout le secteur de la restauration, et les salariés privés de leur emploi pendant des mois.
Comme il l’a déjà annoncé, Bruno Le Maire a réitéré que le fonds de solidarité sera maintenu en intégralité au mois de mai. A cet effet, tous les restaurateurs, les cafés, les hôtels, les commerces qui vont rouvrir bénéficieront toujours d’un accompagnement, a précisé le ministre. Avec cette nouvelle étape du déconfinement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a lancé un appel à la vigilance de tous lundi soir. "Profitons de la liberté retrouvée, mais faisons en sorte qu’elle dure", a-t-il conclu en appelant à poursuivre les efforts.
> A lire aussi : Emmanuel Macron dévoile son plan de réouverture progressive de la Métropole